Notice patient NORDITROPINE NORDIFLEX 15 mg 1,5 ml, solution injectable en stylo prérempli

Notice patient NORDITROPINE NORDIFLEX 15 mg 1,5 ml, solution injectable en stylo prérempli

Chez les patients traités par la somatropine, une insuffisance surrénale centrale (secondaire) non diagnostiquée auparavant peut être découverte et un traitement substitutif par glucocorticoïde peut être nécessaire. La sécurité relative à la poursuite du traitement par lasomatropine chez les patients recevant des doses substitutives dans lesindications validées et qui développent un état critique aigu n’a pas étéétablie. Par conséquent, le bénéfice potentiel de la poursuite du traitementpar la somatropine chez les patients en injection de steroide état critique aigu devra être évalué auregard de ce risque potentiel. L’expérience en ce qui concerne l’initiation du traitement à proximité du démarrage pubertaire chez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel est limitée. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’initier le traitement à proximité du démarrage pubertaire. Unepartie du gain de taille chez les enfants nés petits pour l’âge gestationneltraités par la somatropine pourrait disparaître si le traitement est arrêtéavant que la taille finale ne soit atteinte.

  • N’arrêtez pas NORDITROPINE FLEXPRO sans en avoir parlé préalablement à votre médecin.
  • Le poloxamère 188 a été rapidement absorbé au site d’injection sans rétention significative de la dose au niveau du site d’injection.
  • D’autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament.
  • Norditropine FlexPro ne doit pas être utilisé si la solution injectable d’hormone de croissance est opaque ou colorée.

Par la suite, le médicament restant dans le stylo doit être jeté de façon sécuritaire et vous devez commencer à utiliser un nouveau stylo. Gardez les stylos préremplis à l’abri de la lumière et hors de la portée des enfants. Chezles patients traités par de l’insuline, un ajustement de la dose d’insulinepourra être nécessaire après l’initiation du traitement par la somatropine(voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi). Unessai clinique randomisé, en ouvert, mené chez des patients présentant unsyndrome de Turner (dose de 0,045 à 0,090 mg/kg/jour) a montré une tendance derisque dose-dépendant d’otites externes et d’otites moyennes.

NORDITROPINE NORDIFLEX 15 mg/1,5 ml, solution injectable en stylo prérempli – Notice patient

Le test à l’arginine ou au glucagon peut aussi être envisagé ; cependant, la valeur diagnostique de ces tests est moins bien établie que celle du test de l’hypoglycémie insulinique. La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux. Lesactions de la somatropine s’exercent en majorité par le biais de l’IGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1) quiest produit dans tous les tissus de l’organisme, mais essentiellement par lefoie.

Gamme de médicaments NORDITROPINE

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Tournez le sélecteur de dose de votre Norditropine® FlexPro® pour assurer une sélection précise et simple de la dose. Il est possible qu’une goutte d’hormone de croissance apparaisse au bout de l’aiguille.

Chez les enfants présentant un syndrome de Turner, quelques cas d’augmentation de la croissance des mains et des pieds par rapport à la taille ont été observés dans les essais cliniques. Norditropine NordiFlex contient de l’hormone de croissance humaine biosynthétique appelée somatropine qui est identique à l’hormone de croissance produite naturellement par le corps humain. Certains cas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre de patients présentant un déficit en hormone de croissance, dont certains avaient été traités par la somatropine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *